Le mariage

L’Église accueille avec joie les demandes d’accompagnement vers le sacrement du mariage.

Que le mariage soit prévu à Saint-Lambert ou dans une autre paroisse, les fiancés sont invités à se présenter 1 an avant la date envisagée du mariage, huit mois impérativement avant le mariage.

Pour vérifier si vous êtes bien sur la paroisse Saint-Lambert, vous pouvez consulter ce lien: https://www.paris.catholique.fr/trouver-ma-paroisse-a-paris.html

—–

Pour lancer votre préparation, il vous faut impérativement rencontrer un prêtre ou un diacre à l’accueil de l’église (horaires habituels : mardi-vendredi de 16h30 (17h30 pendant les vacances) à 18h30 ou samedi de 10h30 à 12h30).

Après un petit échange, il vous sera demandé vos mails, vos numéros de téléphone et vos adresses. Cela permettra de vous transmettre le lien pour l’inscription en ligne.

La préparation se compose de trois éléments :

  • Plusieurs rencontres personnalisées avec le prêtre ou le diacre qui vous accompagnera.
  • Deux dimanches après-midi (15h30-19h30) avec les autres couples qui se préparent à la paroisse, animés par des couples expérimentés.
  • Une rencontre en petit groupe avec le Centre de Préparation au Mariage ( http://www.preparation-mariage.info/se-preparer-au-mariage/75-paris ) ou une retraite de préparation.