La garderie

Beaucoup de parents aiment aller à la messe avec leurs tout-petits enfants. C’est une manière de les familiariser avec la liturgie, les chants, les orgues et de les initier aux sacrements et à l’ouverture au Seigneur… C’est une très bonne chose.

Parce qu’il n’est pas toujours possible de prier et d’écouter la liturgie avec de tous petits enfants, des parents se sont organisés pour accueillir les tout-petits enfants pendant la messe de 11h00 le dimanche.

Le local se trouve 11 rue Bausset (à 20 mètres de l’église) au rez de chaussée donc facile d’accès. On peut laisser aisément les poussettes. Les enfants y trouvent jouets, jeux de construction, crayons, papier et livres.

Il n’y a pas d’inscription préalable et la garderie est gratuite. Les parents doivent simplement écrire le nom de leur(s) enfant(s) sur un cahier au moment où ils le confient.

Ce sont les parents qui assurent la garderie à tour de rôle. Ainsi plus les parents qui laissent leurs enfants sont nombreux, moins leur ‘tour’ est fréquent (actuellement il est de 3 ou 4 fois par an).

Quand les parents viennent reprendre leur(s) enfant(s), ils peuvent s’inscrire pour assurer la garderie l’un des dimanches suivants, un cahier est prévu pour cela.

Contact : garderie @ st-lambert.fr
 
 
Paroisse Saint-Lambert de Vaugirard