Le mariage

L’Église accueille avec joie les demandes d’accompagnement vers le sacrement du mariage.

Que le mariage soit prévu à Saint-Lambert ou dans une autre paroisse, les fiancés sont invités à se présenter 1 an avant la date envisagée du mariage, huit mois impérativement avant le mariage.

—–

Pour lancer votre préparation, il vous faut impérativement rencontrer le père Michel Callies ou le père Jean Delvolvé ou le père Augustin Bourgue ou encore les diacres Philippe Cloarec, Patrice Héliot ou Frédéric Niel. Cela peut se faire à la sortie d’une messe ou à l’accueil  paroissial (mardi, mercredi, vendredi de 16h30 à 18h30 ou samedi de 10h30 à 12h30).

Après un petit échange il vous sera demandé une adresse mail et un numéro de téléphone pour vous inscrire car l’inscription qui se fait uniquement en ligne.

La préparation consiste en deux réunions communes à la paroisse, le dimanche de 16h à 19h30, suivies de plusieurs entretiens avec un prêtre ou un diacre, ou encore avec un couple accompagnateur.

Vous serez en outre invités à une ou plusieurs rencontres du Centre de Préparation au Mariage ( http://www.preparation-mariage.info/se-preparer-au-mariage/75-paris )

Une retraite ou récollection de préparation au mariage peut aussi vous être proposée.

 
 
Paroisse Saint-Lambert de Vaugirard